Article rédigé le 29/12/2020 par Michel.D

En région toulousaine, les promoteurs sont représentés par la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie Méditérranén, garantissant ainsi aux futurs acquéreurs une résidence neuve livrée dans les délais et selon les dernières normes en vigueur. Parmi les promoteurs toulousains présents sur le marché immobilier neuf, nous vous proposons un Top 10 des professionnels de la région.

1. Sporting Promotion

Acteur local de la promotion immobilière depuis 1995, Sporting Promotion propose depuis plus de 25 ans une offre fondée autour de l’immobilier résidentiel, mixte et tertiaire. Promoteur indépendant, cette entreprise familiale a toujours été attentive à l’originalité, à la fonctionnalité et à la qualité de vie de ses réalisations. C’est autour du tiers-lieu Sporting Village à Toulouse alliant hôtel, restaurant, commerces, infrastructures sportives et salles de séminaire que le promoteur a bâti sa réputation en proposant une conception moderne de l’habitat résidentiel.

Conçues autour de salles de sport, d’œuvres d’art, d’espaces paysagers et de nombreux autres équipements communs, chacune des résidences de Sporting Promotion se veut différente, avec un nom, un logo et un univers spécifiques, caractérisées par des typologies et des équipements variés. Parmi les dernières réalisations du promoteur à Toulouse, On peut citer Sporting West Side, un petit collectif de 14 appartements situé à Saint-Cyprien, à quelques minutes de l’hypercentre à pied, ou encore Sporting Alley mêlant villas duplex et appartements dans le quartier paisible de Lardenne.

Sporting West Side

2. Urbis Réalisations

Depuis 1997, le promoteur immobilier Urbis Réalisations construit des programmes immobiliers neufs à Toulouse et Montpellier, avec depuis à son compteur des centaines de logements livrés.

Appartements ou maisons individuelles, Urbis propose des programmes à l’architecture inventive, des espaces de vie chaleureux, des extérieurs pensés par paysagiste et des espaces communs conçus par un architecte d’intérieur, à l’image de ses dernières résidences situées à Toulouse : 252 Faubourg et Aktue’l.

3. Saint-Agne

Depuis 2001, le groupe Saint-Agne est devenu l’un des acteurs majeurs en région toulousaine.

Les programmes proposés sont à échelle humaine et conçus de façon à valoriser l’esthétique de chaque espace, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, grâce à des équipes dédiées : architectes, paysagistes…

Appartements ou villas, les logements offrent des typologies variées et sont tous situés dans des quartiers stratégiques de la Ville rose. Parmi les résidences du promoteur en cours de construction, on retrouve Villas des Carmes ou encore In’Lardenne.

4. LP Promotion

Implanté historiquement à Toulouse et à Bordeaux, le Groupe LP Promotion fondé en 1996 compte près de 200 collaborateurs. Le promoteur s’adresse aussi bien aux accédants qu’aux investisseurs en proposant des programmes adaptés à chaque demande : résidence principale, résidence de services, coliving, entergénérationnelle et seniors.

Dernièrement, le promoteur a reçu la Pyramide d’Or Stratégie BIM et DATA pour son programme Les Terrasses de Jade à Lardenne.

5. Eclisse Promotion

Filiale du groupe Procivis Sud Massif Central, Éclisse Promotion est spécialisé dans la promotion immobilière à Toulouse. Investissement locatif, habitat individuel et collectif, résidences de services, réhabilitations, bureaux et commerces…

Le promoteur propose des programmes adaptés aussi bien aux acquéreurs qu’aux investisseurs. Idéalement situées en région toulousaine, leurs réalisations sont respectueuses de l’environnement, proches des commerces, transports en commun et des écoles, comme c’est le cas de leurs récents programmes tels que L’Arte ou Le Jules situés en centre-ville.

6. Saint Georges Promotion

Fondé en 1976, Saint-Georges Promotion était à l’origine spécialisé dans la rénovation et la réhabilitation d’immeubles anciens dans l’hypercentre de Toulouse. Depuis plus de 15 ans maintenant, le promoteur est membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, et propose des logements neufs à personnaliser. Les acquéreurs ont ainsi la possibilité de décorer leur logement selon leurs envies, et peuvent choisir l’aménagement intérieur, les couleurs et matériaux de la cuisine et de la salle de bain, ainsi que le revêtement au sol.

Que ce soit dans l’agglomération toulousaine ou en centre-ville, Saint-Georges Promotion propose des programmes aux emplacements stratégiques, comme en témoignent ses dernières réalisations : Aquarelle ou encore La Parenthèse.

7. Promomidi

C’est en 1990 que la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées co-fonde Promomidi, acteur de la promotion immobilière.

Avec près de 3000 logements livrés en plus de 25 ans, Promomidi, spécialiste de l’immobilier neuf à Toulouse, propose un choix varié de logements au sein de programmes regroupant aussi bien de l’habitat collectif que de l’habitat individuel, ou encore des commerces et terrains à bâtir.

Parmi les nouveautés du promoteur, on retrouve les résidences Villa Celosa (Croix-Daurade) et Les Terrasses du Touch (Saint-Martin-du-Touch).

8. Belin Promotion

C’est en 1964, au 32, rue du rempart Saint-Etienne que Marc Belin, passionné par les métiers de l’immobilier, fonde Belin Promotion. Promoteur indépendant et familial, c’est désormais son fils Paul-Henri qui a repris la main.

Belin promotion s’engage depuis toujours à respecter le patrimoine immobilier. De la conception à la réalisation, le promoteur propose des réhabilitations de prestige dans les centres urbains afin de préserver l’héritage architectural des villes. Patio Roquelaine, en plein cœur du quartier des Chalets, est l’un des derniers programmes en date.

9. Acantys

Le groupe Acantys, créé en 2009, est devenu en quelque temps un promoteur majeur du marché immobilier toulousain. Composé d’une équipe de 70 collaborateurs, chaque année Acantys construit et livre des centaines de logements, allant de l’appartement à la villa individuelle.

Le promoteur réalise ses opérations dans les centres-villes ou cœurs de quartiers autour de Toulouse, bénéficiant d’un emplacement stratégique et d’un environnement privilégié. Les récents programmes tels que La source de Lilhac ou Flower en sont le parfait exemple.

10. Urbat

Urbat a été créé en 1975 à Montpellier et a vu son activité se développer sur Toulouse 10 ans plus tard. Depuis plus de 45 ans, Urbat s’est imposé comme un acteur majeur de la promotion immobilière dans le Sud de la France. Ce sont plus de 500 résidences qui ont été construites, ainsi que 50 000 m² de bureaux.

Parmi les dernières résidences proposées par le promoteur dans la région toulousaine, les réalisations 126 Garden et L’Aparte se distinguent particulièrement.

En savoir plus

  • Consultez également nos articles sur :

le secteur du BTP à Toulouse

les trois raisons de faire construire sa maison en Occitanie

les différents professionnels du BTP

le top 10 des meilleurs constructeurs de maisons

les aides pour devenir propriétaire dans le neuf